Tu es là
Accueil > Actualité > MUSIQUE / Grande rencontre avec des artistes en herbe : LUC ET ISIDORE

MUSIQUE / Grande rencontre avec des artistes en herbe : LUC ET ISIDORE

Le monde de la musique est gorgé de nombreux succès en divers genre musicaux dans lesquels de nombreux talents excellent deux jeunes artistes en herbe déjà qui font la fierté de la quasi-totalité de la musique ivoirienne. Luc et Isidore s’identifient de la façon la plus remarquable.

Lisons un tant soit peu la brève histoire de ces deux jeunes remplis d’ambition musicale.

« Depuis mon jeune âge, j’avais déjà en moi le  virus de la musique. Je viens d’une région où la musique n’a pas de secret pour personne ; Tabou (sud-ouest de la Côte d’Ivoire).

Après mon parcours scolaire en 1999, je suis retourné au village où j’ai passé 2 ans auprès de mon père pour les travaux champêtres. Commençant à composer mes chansons, je décide de rentrer sur Abidjan en 2001 puis je m’inscris dans une chorale en 2002 à la paroisse Prince de la Paix à Yopougon Nouveau Quartier où j’ai passé huit bonnes années. En 2010, j’abandonne la chorale pour m’inscrire à l’école du Zouglou et ensuite j’ai fait mon entrée dans le groupe Woyo (Pro Woyo). J’ai fait sorti ma première œuvre la même année baptisé éclosion qui est sortie à un mois des élections présidentielle de 2010,        il n’a pas pu éclore à cause de cette crise postélectorale.

En 2012, j’ai fait une pause pour m’orienter dans le management d’établissements de nuit (maquis, bars, hôtels et restaurants).

Je suis revienu sur la scène en 2018 tout en étant manager de ce qui est cité  au-dessus c’est en ce moment-là que je fais la connaissance de mon    binôme IZO CI qui lui venait du groupe Espoir Major. Nous avons décidé de faire un essai, l’intention n’était pas de fonder un groupe musical mais vu que nous avons aussi les mêmes objectifs, nous avons décidé d’enregistrer un album qui est baptisé « Déclic » qui a été enregistré durant toute l’année de 2019. »

La Rédaction

 

Il est bien de mentionner :

Nom du groupe : BinomesduZouglou

Lead vocal: HouinBarou LucGildas (SagesseBenie)

Secondlead:BansieGouéIsidore(IZOCI)

Album : Déclic (8 tittres)

Arrangements : Blé OlivieretWylys Swan

Production : BINÔMES DU ZOUGLOU

ELIT MAGAZINE INTER N°011 SPECIAL NOVEMBRE FRANCAIS_Mise en page 1

Laisser un commentaire

Haut