Tu es là
Accueil > Ne manquez pas > Le métier : La coach Sindy

Le métier : La coach Sindy

La profession de coach de vie est en plein essor, et s’impose dans tous les domaines de la vie. En quoi consiste cette intervention ? Autant de questions importantes avant de solliciter une Jeune femme du nom Syndi Pressard qui nous donne un aperçu de sa connaissance. Mais il convient de savoir tout ce qui engendre ce nouveau corps de métier. Melle Syndi explique comment est-elle devenue Coach.

Le terme « coach » vient, du milieu sportif. À l’origine, un coach, c’est un entraîneur qui mène son équipe à la victoire. Cette profession, née dans le sport de haut niveau, a essaimé dans le monde du management. Les coaches ont tous  intervenu dans des entreprises pour motiver les salariés, pour améliorer les résultats des commerciaux, ou encore pour renforcer l’esprit de corps des employés. Depuis quelques années, il existe des coaches dans tous les domaines de la vie personnelle : éducation des enfants, conciliation vie personnelle et vie professionnelle, réunification après un divorce, réalisation de soi. Certaines  émissions de télévision s’en sont même fait l’écho en multipliant les programmes mettant en scène. Aujourd’hui le coaching s’immisce dans la vie quotidienne. Il en va néanmoins des coaches de vie comme de toutes les méthodes de développement personnel : n’importe qui peut s’auto-proclamer coach de vie. Il n’y a aucune école, aucun diplôme officiel.

 

 

 

Syndi Pressard pourquoi je suis devenu coach ?

Dans ma vie j’aide les uns et les autres c’est inné en moi.

J’ai donc commencé par le médical pour aider les autres, en leur apportant ce dont ils ont besoin. Mais à un moment donné j’ai commencé à m’ennuyer, il faut aussi le reconnaitre que je suis quelqu’un qui aime voyager et goutter à des plats différents, parler à des gens de toute horizon. Le communautariste est un frein  qui enferme les gens. Car pour moi la liberté c’est de pouvoir s’exprimer comme on le veut et vivre. Pourquoi rester bloqué à manger un seul fruit quand il y  a pleins d’autres arbres. Donc après quelques années dans le médical, l’envie de faire autre chose m’est venue et comme une passionnée de sport que je suis, je me suis donc lancée dans le fitness pour venir en aide aux femmes qui ont besoin de remise en forme soit agées ou même qui jeunes qui viennent d’accoucher; rire.

Quand j’ai eu des soucis dans la vie j’ai réalisé que le sport m’a aidé sur le plan physique et mental,

C’est comme un exutoire, il y a des gens qui vont avoir comme exutoire la cigarette ou la drogue mais pour moi c’était  le sport.

Je le pratiquais beaucoup et ça me faisait tellement de biens que j’ai commencé à évoluer jusqu’au jour où le patron de la salle de sport s’est approché de moi pour me demander si je pouvais faire du coaching sportif,

Il me dit franchement tu devrais coacher des femmes et comme je suis quelqu’un qui aime transmettre de nature je me suis dite pourquoi pas?

En un mois j’ai coaché mes voisines et plus d’une douzaine de clientes en huit mois.

 

Qu’est-ce que le coaching en réalité ?

Le coach sportif en fait il vous montre le chemin à suivre, quand par exemple vous voulez perdre du poids et que vous ne savez pas        comment utiliser une machine, le coach vous guidera et vous montrera comment les utiliser sans se   blesser ou avec quel mouvement mètre à l’avant pour ne pas se froisser le muscle,

comment faire pour que ça soit efficace et lui apporter les réponses en fonction de son profil.

Si par exemple quelqu’un qui a vingt ans et qui a des problèmes de genoux ou qui n’aime pas courir, je n’irai pas lui donner le même programme que quelqu’un qui a soixante ans et qui adore courir, Il faut que je  m’adapte à chaque profil c’est ce qui est important.

 

Est-ce que le Covid-19 vous a aussi empêché de faire votre coaching?

Ce qui est bien avec le coaching c’est que ça peut se faire à distance, il y a eu beaucoup-de femmes que j’ai coaché à distance soit via le téléphone, ou whatsapp, on a pas eu besoin de se voir physiquement, il n’y a pas eu de problème et ça a bien fonctionné.

C’est une question de perception.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Haut