Tu es là
Accueil > Art Culture > ART & CULTURE : Grande Rencontre avec l’artiste Zyta parle!

ART & CULTURE : Grande Rencontre avec l’artiste Zyta parle!

Dans le cadre de notre rubrique mensuelle, intitulée grande rencontre, nous avions tendu notre micro à l’une des stars ou la légende, pour en savoir davantage sur ses activités, son parcours, son passé, et son présent, et aussi ses conseils pour la jeune génération.

 

Elite Magazine Inter : pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs svp ?

Bonjour à vous Elite Magazine Inter ! C’est un réel plaisir pour moi de paraître dans votre Beau magazine qui n’est plus à présenter, que Dieu vous bénisse pour l’opportunité. J’en suis très reconnaissante merci.

Je suis Zyta Fleure, je suis auteur compositeur interprète chanteuse musicienne et x facteur demi-finaliste mère de deux filles Schola et Lizzy qui sont toutes deux musiciennes comme moi et que j’aime de tout mon cœur et nous résidons toutes à Londres.

 

EMI : Quel genre de musique faites-vous ?

Z.F : Bien que je fasse du Gospel car je suis servante de Jésus Christ femme de prière, autant j’écris des chants Gospel Dans le but de partager le témoignage de Ma conversion, car la Bible nous dit que la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. J’exhorte j’encourage et témoigne du Royaume de Dieu enfin d’emmener sa lumière dans les vies de ceux et celles qui écoutent mes chansons pour le salut de leurs âmes et pour la gloire de Dieu amen. Mais j’écris aussi des chansons qui parlent de faits de Société comme par exemple la violence domestique qui est un fléau courant dans notre Société actuelle donc mon but est de dénoncer ce fléau à travers mes chansons avec un message haut et fort car l’artiste que je suis, représente la voix des sans voix et ce que je dis a de l’impact car il faut que nos dirigeants commencent à prendre conscience de ce fait triste et réel enfin que des lois soient votées dans le but d’y mettre fin. Je sais qu’en Afrique c’est un sujet tabou mais à force d’en parler haut et fort les dirigeants Africains finiront par se pencher sur ce sujet. Et j’insiste là-dessus car moi-même je fus victime de violence domestique et j’ai failli y laisser ma vie.Aimer c’est prendre soin et non détruire son prochain. Dieu merci car ici en Europe la violence domestique est considérée comme un crime et ceux qui abusent de leurs partenaires finissent en prison voilà. J’exhorte donc les uns et les autres à communiquer car c’est le meilleur moyen de résoudre une divergence d’idées et aussi de prier et lire la Bible ensemble. Car ce qui est impossible aux humains, est possible à Dieu amen. La Bible nous dit que l’homme quittera son Père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair.

 

EMI : Combien de CD avez-vous à votre actif ?

Z.F : Pour ce qui est du nombre de CD sorti j’ai deux cd prêts à sortir et je continue de travailler sur de nouvelles chansons. Mais je n’en dirai pas plusMais je tiens à rassurer mes fans que je suis là, ils sont constamment dans mes pensées et je les inclus dans mes prières quotidiennes enfin que Dieu les bénisse. Et je leur demande de prier pour moi aussi car nous devons nous soutenir mutuellement car nous sommes une famille Ne remets donc pas le jour de ton salut car tu ne sais ce qu’un jour pourrait enfanter. Avec tout ce tumulte dans ce monde seul Dieu peut nous donner la paix merci. Je vous aime de tout mon cœur soyez béni amen !!et aimons-nous comme Dieu nous aime sans hypocrisie merci !

EMI:Pourquoi êtes-vous loin de la communauté ivoirienne ?

Z. F : Pour ce qui est de la communauté Ivoirienne au Royaume Uni je serai brève. Que Dieu bénisse celles et ceux qui m’aiment sans hypocrisie, qui prient pour mes filles, pour moi et mon ministère, qui me soutiennent, et m’encouragent à aller de l’avant. Dieu vous bénisse aussi merci car quiconque arrose sera arrosé aussi !!

EMI : Quelles sont vos activités ?

Z.F : En ce moment je fais un boulot que j’aime dans mon pays d’adoption dont je suis fière, ainsi que mon pays d’origine la Cote d’ivoire que j’aime de tout mon cœur Je veux dire que j’aime mes deux pays d’un même amour ! mais je réside au Royaume uni. Mais je n’oublie pas mes fans en Côte d’Ivoire et partout dans le monde car malgré tout je suis la chanteuse de tout le monde et j’aime mes fans !!!

EMI : Depuis quand vivez-vous en Angleterre ?

Z. F : Cela fait très longtemps que je suis parti de la Cote d’ivoiremaisàTraverslesréseauxsociauxjesuisla progression de la nouvelle génération et je trouve qu’elle s’en sort bien donc bravo là-bas à vous !

EMI : Avez-vous un message à lancer?

Z. F : Mon message c’est acceptez Jésus, car il vous aime. Atravers sa parole il dit veneza-moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et il vous donnera le repos.

Ne remets donc pas le jour de ton salut car tu ne sais ce qu’un jour pourrait enfanter. Avec tout ce tumulte dans ce monde seul Dieu peut nous donner la paix merci. Je vous aime de tout mon cœur soyez béni amen !!

Cliquez ici pour lire le PDF Elite French JulyFinal2-6

 

Laisser un commentaire

Haut