Tu es là
Accueil > Religieux > Rencontre avec le Pasteur Joel Koula de l’église L’Eglise Evangélique Internationale la Gloire

Rencontre avec le Pasteur Joel Koula de l’église L’Eglise Evangélique Internationale la Gloire

Rencontre avec le Pasteur Joel Koula de l’église L’Eglise Evangélique Internationale la Gloire

Pasteur Joel Koula au concert du chantre et prophète de Nestor David !

 

Pasteur Koula Joel de l’église L’Eglise Evangélique Internationale la Gloire

EEIG (IECG) UK.

Elite Magazine Inter a tendu son micro pour en savoir de ce qu’il pense de la multitude des églises Ivoiriennes dans la communauté et comment lui est arrivé l’idée pastoral. Ecoutons-le !

– Pouvez-vous vous présentez-vous à nos lecteurs svp ?

Je suis Joel Koula, Pasteur sur l’Eglise Evangélique Internationale la Gloire (EEIG).  J’ai fait l’école primaire à l’EPP2 de Guezon Sous/Préfecture de Duekoue. De 80-90 J’ai fait le Lycée Moderne de Guiglo où j’ai eu le BEPC, BAC Probatoire, BAC A2.

 Sur le plan Culturel Depuis la classe de 6e j’ai été comédien et par la suite devenir un acteur de Théâtre, j’ai dirigé la troupe théâtrale du Lycée et assistant metteur en scène. Sur le plan politique J’ai été membre du Bureau de MEECI chargé des activités culturelles. Activiste des mouvements des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. 1990-1992 : J’ai été Etudiant stagiaire au CAFOP SUPERIEUR DE GAGNOA 1992-1994 : j’ai assumé la responsabilité de Directeur d’école dans la région de Tabou.

  De 1994-2020 : South Thames Collège, Battersea Collège et Roehampton University (BA en Education et Théologie) 2004 : Assistant Pasteur à la Mission Restauration. 2009 : Ordonné Pasteur 2012 : Pasteur Fondateur de EEIG. 3) Ma 

-Pasteur Joel Koula Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir Pasteur ?

Je n’ai jamais été motivé à devenir ce que je suis aujourd’hui. 

Car quand j’examine le mot motivé je vois de la sensation temporaire à l’horizon. Or Je n’ai jamais été sensationnel dans ma conversion sinon cette conversion ne peut être que du feu de paille et m’emmènerai un jour à regimber. 

Quant au mot devenir ce que l’on peut devenir se prépare dès l’instant qu’il a pris conscience de ce qu’il est et qu’il soit capable de décoder de ce qu’il veut être demain.

Je voudrais simplement dire que ma conversion en Jésus n’a rien avoir avec une certaine motivation.

L’Eternel Dieu qui m’a créé, a planifié un jour où je devrais comprendre et m’abandonner dans les mains de L’Eternel Dieu. 

Ainsi que je devienne chrétien ou Pasteur cela ne vient pas de moi, mais c’est L’Eternel Dieu qui opère en moi. 

Depuis 1998, j’ai eu la visitation du Seigneur par rapport à ma vie spirituelle.

 

Ici en plein concert.

Pasteur Joel Koula et Madame !

Pasteur Joel Koula En tant pasteurs de la communauté ivoirienne pourquoi une multitude d’églises pour une si petite communauté ?

Je pense qu’avoir beaucoup d’églises dans une petite communauté est une grâce de L’Eternel Dieu qui connait les besoins de cette communauté. 

J’espère que l’idée d’écoles de proximité n’est pas condamnable. Pourquoi ce ne serai pas aussi possible pour les églises.

Pasteur Joel Koula Parlez-nous un peu de votre Eglise, quelle est sa vision ?

L’Eglise Evangélique Internationale la Gloire a pour Vision :

La réhabilitation des prisonniers. J’explique un peu la vision. La réhabilitation des prisonniers veut dire la libération des âmes emprisonnées par le diable. Or le Seigneur Jésus nous a déjà libéré à la Croix. Ainsi la vision a pour but d’annoncer à ceux qui ne le savent pas encore qu’ils ont été déjà libérés par Jésus.

En effet une âme en prison est une âme qui est sous influence d’un esprit démoniaque, satanique, donc privée de liberté. Mais si l’esprit de l’homme est en prison, imaginons ce que le corps peut subir comme souffrances. C’est la raison pour laquelle on parle de réhabilitation.

Cette vision a été prophétisé le 20/6/2009 jour de mon ordination et m’a été rappelé fin 2011. Pendant ma retraite spirituelle à Leeds (UK) J’ai eu l’occasion d’avoir la provision.

Pasteur Joel Koula en pleine action de prédication !

 Pasteur Joel Koula : Quel message pouvez-vous adresser à la communauté Africaine de Londres ?

Mon message à la communauté africaine de Londres ne peut être qu’on message de paix, d’amour pour toutes les communautés en général et pour la communauté africaine en particulier. 

J’aimerais d’abord exprimer ma gratitude au magazine “Elite Magazine Inter” qui fait un grand travail dans la communauté et remercier tous les sponsors de ce magazine.

En tant qu’homme de Dieu ma part est de soutenir et la communauté et le magazine dans la prière.

Que L’Eternel Dieu nous soutienne dans tout ce que nous faisons.

 

EEIG (IECG) UK

 

Laisser un commentaire

Haut