Tu es là
Accueil > Ne manquez pas > La ville d’Evry fait sa mue ! La Journée Internationale de la femme Evry Dr Cécile

La ville d’Evry fait sa mue ! La Journée Internationale de la femme Evry Dr Cécile

Docteur Cécile Mukendi Papa

La Journée internationale des femmes selon l’appellation officielle de l’ONU, aussi appelée journée internationale des droits des femmes a eu lieu un peu partout. Dans certains pays comme la France, elle est célébrée tous les 8 mars. Cette journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment, la réduction des inégalités par rapport aux hommes a certainement eu un gain face à la mobilisation de ce jour. Cette journée de l’histoire des luttes féministes a été menée sur les continents européen et américain. Leur revendication fut le droit de vote, et celui du travail et enfin des discriminations au travail. Pour appliquer toutes ces revendications à la lettre. Les habitants de la commune d’Evry-Courcouronnes en ont profité pour réveiller la ville et ses femmes à faire du Docteur Cécile Mukendi Papa leur cheval de bataille, dans cette cité mosaïque construite par les citoyens des cinq continents du monde. Elle est une sachant, elle a une vision de coexistence et incarne l’unité pour les citoyens de la ville. Elle mettra en œuvre sur la ville d’une influence sociale grâce à une bonne coopération avec des structures sociales. Aussi bien par sa fonction, Dr Cécile Mukendi Papa généraliste maitrise parfaitement la vie sociale et culturelle de ladite ville les différents organismes et institutionnels parce qu’elle y habite et travaille-la depuis 1991 ensuite elle a élevé ses 4 enfants dans cette même ville.  Elle est légitime pour la diriger.

 

Dr Cécile Mukendi Papa lors de la journée Internationale de la femme a Evry (France)

Cette commune qui a besoin d’un soutien extrêmement important pour tous ses habitants, des jeunes aux seniors et plus particulièrement les femmes, pour la structuration de son environnement, et d’un développement général de tout point de vue stratégique, économique, culturel, écologique, urbain et sanitaire. Evry n’a pas de projets sur une future stratégie du développement ; elle sera la bienvenue pour conduire le navire qui est en train de chavirer.

Dans son projet, en tant que candidate déclarée, elle a fourni un programme très enrichissant pour la construction d’une ville moderne. Cette noble idée de vivre en harmonie passe par un développement, dans le système de cohésion entre les citoyens et l’administration. Le développement durable et écologique au point de vue sanitaire, considérant qu’Evry-Courcouronnes connaît actuellement de multiples problèmes de logement en termes d’entretien mais aussi d’assainissement, ayant fait face aux punaises de lit et à l’humidité mais aussi à l’amiante, qui posent un problème pour la santé du locataire provoquant des maladies comme l’asthme et les rats que nous travailleurs de la propreté ne supportons pas. Nous y reviendrons

Aimée Letin Elite Magazine Inter

Laisser un commentaire

Haut